x Tutoriel facile x
Faire un fond pour une image manga
Sur ce tutoriel, je vais développer au maximum comment faire, afin que chacun puisse suivre, même les débutants. Si malgré tout vous avez un souci, n’hésitez pas à poser vos questions à la suite
♠ Démarrage : Ouvrez une nouvelle image de 200x200 pixels, puis choisissez deux couleurs que vous mettrez en premier et en arrière plan : ce seront les deux couleurs qui composeront votre fond final. J’ai choisi du rouge (f00000) et du jaune (ffea00) :
Remplissez ensuite entièrement l’image avec l’une de vos couleurs.
♠ Faire des lignes avec la deuxième couleur : Créez un nouveau calque au dessus de l’arrière plan :
Sur ce calque, faites des sélections rectangulaires verticales. Il en faut au minimum 5 pour avoir un bon rendu au final. Je vais faire ce tuto avec 6 rectangles. Je trouve le fond meilleur lorsque les bandes ne sont pas régulières. Remplissez vos sélections avec l’outil pot de peinture .
♠ Ajouter un filtre : cliquez sur filtre, puis déformation, et enfin coordonnées polaires. Une fenêtre avec un aperçu va apparaître, cocher « rectangulaire en polaire », situé sous l’aperçu, puis cliquez OK. Voilà, c’est terminé :
Vous pouvez modifier ensuite à votre guise ce fond, ajouter des images desus, changer les couleurs, pour obtenir d’autres résultats :