Dans ce tuto, nous allons voir comment incruster un render dans sa création grâce à de petites techniques de base (idéale pour les débutants avec le logiciel)
Pour cela, nous allons utiliser ce fond :
et ce render (trouvé ici
http://www.renders-graphiques.fr)
/ ! \ Ce tutoriel est personnel ! Je vous remercie donc par avance de ne pas le copier et le diffuser sans mon accord / ! \
*Utilisation d'un flou
1/ Ouvrez le fond ainsi que le render.
2/ Placez le render sur le fond où vous le souhaitez.
3/ Dupliquer le calque contenant le render.
4/ Sur le calque inférieur, transformer la sélection en augmentant le render de 30px en hauteur et 30px en largeur. Pour cela, prenez l'outil rectangle de sélection, faites clique droit >> transformer la sélection > puis en haut, faite clique droit au niveau des tailles et passer les en pixels.
5/ Appliquez sur ce calque un flou gaussien (filtre > atténuation > flou gaussien) avec les propriétés suivantes :
6/ Jouez ensuite avec les modes de fusion (personnellement j’ai choisi « lumière crue »).
7/ Nous allons maintenant adoucir les bords de notre personnage. Reprenez le calque contenant le render et sélectionnez celui-ci. Puis faites sélection > modifier > contour progressif : 1px puis appliquer un masque de fusion.
8/ Enfin, pour finir, nous allons travailler les options de fusion du render. Faites les réglages suivant :
Et voilà, on peut dire que votre render est bien incrusté dans la création
* Utilisation du smudge
Cette technique est plus rapide ^^
1/ Ouvrez le fond ainsi que le render.
2/ Placez le render sur le fond où vous le souhaitez.
3/ Dupliquer le calque contenant le render.
4/ Prenez l’outil doigt, faites F5. Une boite de dialogue apparait. Prenez la brosse de votre choix et faites les réglages suivants :
5/ Barbouiller le calque inférieur (contenant le render) en allant du centre vers l’extérieur.
6/ Jouez ensuite avec les modes de fusion jusqu’à ce qu’un mode vous plaise, et baissez l’opacité si nécessaire. (Pour ma part, j’ai pris « densité linéaire + » à une opacité de 41%).
7/ Ajoutons ensuite une petite lueur externe à notre render en faisant ces réglages :
Et voilà, c’est terminé