Créartion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de création graphique. Galeries, cours pour débutants, tutos et astuces pour les plus avancés, concours et batailles entre graphistes chevronnés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 (débutant) Méthodes rapide pour incruster vos renders [Photoshop]

Aller en bas 
AuteurMessage
Miettes

Miettes


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Lille, Nord (59)
Date d'inscription : 17/08/2009

(débutant) Méthodes rapide pour incruster vos renders [Photoshop] Empty
MessageSujet: (débutant) Méthodes rapide pour incruster vos renders [Photoshop]   (débutant) Méthodes rapide pour incruster vos renders [Photoshop] EmptyDim 22 Nov - 23:46

Dans ce tuto, nous allons voir comment incruster un render dans sa création grâce à de petites techniques de base (idéale pour les débutants avec le logiciel)

Pour cela, nous allons utiliser ce fond :

[photoshop]Incruster un render


et ce render (trouvé ici http://www.renders-graphiques.fr)

[photoshop]Incruster un render



/ ! \ Ce tutoriel est personnel ! Je vous remercie donc par avance de ne pas le copier et le diffuser sans mon accord / ! \


*Utilisation d'un flou


1/ Ouvrez le fond ainsi que le render.

2/ Placez le render sur le fond où vous le souhaitez.

[photoshop]Incruster un render


3/ Dupliquer le calque contenant le render.

4/ Sur le calque inférieur, transformer la sélection en augmentant le render de 30px en hauteur et 30px en largeur. Pour cela, prenez l'outil rectangle de sélection, faites clique droit >> transformer la sélection > puis en haut, faite clique droit au niveau des tailles et passer les en pixels.

[photoshop]Incruster un render


5/ Appliquez sur ce calque un flou gaussien (filtre > atténuation > flou gaussien) avec les propriétés suivantes :

[photoshop]Incruster un render


6/ Jouez ensuite avec les modes de fusion (personnellement j’ai choisi « lumière crue »).

7/ Nous allons maintenant adoucir les bords de notre personnage. Reprenez le calque contenant le render et sélectionnez celui-ci. Puis faites sélection > modifier > contour progressif : 1px puis appliquer un masque de fusion.

8/ Enfin, pour finir, nous allons travailler les options de fusion du render. Faites les réglages suivant :

[photoshop]Incruster un render


Et voilà, on peut dire que votre render est bien incrusté dans la création Smile

[photoshop]Incruster un render


* Utilisation du smudge


Cette technique est plus rapide ^^

1/ Ouvrez le fond ainsi que le render.

2/ Placez le render sur le fond où vous le souhaitez.

3/ Dupliquer le calque contenant le render.

4/ Prenez l’outil doigt, faites F5. Une boite de dialogue apparait. Prenez la brosse de votre choix et faites les réglages suivants :

[photoshop]Incruster un render


5/ Barbouiller le calque inférieur (contenant le render) en allant du centre vers l’extérieur.

[photoshop]Incruster un render


6/ Jouez ensuite avec les modes de fusion jusqu’à ce qu’un mode vous plaise, et baissez l’opacité si nécessaire. (Pour ma part, j’ai pris « densité linéaire + » à une opacité de 41%).

7/ Ajoutons ensuite une petite lueur externe à notre render en faisant ces réglages :

[photoshop]Incruster un render


Et voilà, c’est terminé Smile

[photoshop]Incruster un render

Revenir en haut Aller en bas
http://pvereecken.fr/
 
(débutant) Méthodes rapide pour incruster vos renders [Photoshop]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (moyen) Retoucher une image [Photoshop]
» [Moyen] Coloriser une image N&B (Photoshop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créartion :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels proposés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser