Créartion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de création graphique. Galeries, cours pour débutants, tutos et astuces pour les plus avancés, concours et batailles entre graphistes chevronnés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe
Admin
Agathe


Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 26/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 28 Mar - 15:36

Ici, je vais vous réponde surtout à la question "pourquoi?" et "comment?". Cette lecture est facultative, car ce n'est pas un règlement de bonne conduite sur le forum, juste quelques anecdotes sur la création de Creartion.


Pourquoi avoir créé Créartion?

Parce que je ne trouvais aucun site ni aucun forum correspondant à ce que je recherchais. Alors plutôt que de le chercher, je l'ai inventé. Je voulais un espace qui propose à la fois:

> Des confrontations entre membres (avec des concours et des batailles graphiques)
> Des tutoriels pour se perfectionner
> Une aide personnalisée (avec des créations sur demande et des cours individuels)
> Une partie pour exposer nos créations préférées
> Une partie détente pour échanger sur nos autres passions

Voici donc ce que j'ai tenté de créer ici. Sur les autres forums, j'ai remarqué qu'il manque surtout la partie "aide personnalisée", or pour les débutant comme pour les graphistes aguerris, cela permet d'étendre ses connaissances, là où les tutoriels ne vont pas forcément.


Comment tout cela s'est créé?

D'abord, sur papier: j'ai créé toutes les catégories que je jugeais importantes, puis je les ai divisées en sous-catégories. Ensuite, toujours sur papier, j'ai fait des "gribouillis" du thème. J'ai ensuite trouvé un hébergeur qui correspondait à mes attentes (c'est à dire beaucoup de libertés et peu de contraintes) et je me suis mise à créer les catégories. J'ai ensuite passé quelques heures sous Photoshop, et le tour était joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://creartion.forumactif.org
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créartion :: Bienvenue :: Règlement et annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser